Durée de vie de l’EPDM

Quelle évolution dans le temps de ma membrane EPDM Firestone Rubbercover?

La membrane d’étanchéité utilisée par les équipes de AU BAC D’EAU a déjà fait ses preuves aux Etats Unis et au Canada, car utilisée depuis plus de 50 ans pour les bassins de rétention d’eau.

L’évolution dans le temps de la membrane EPDM est beaucoup plus fiable et plus durable que n’importe quel autre procédé de type bitumineux ou PVC.  A la différence de certaines membranes thermoplastiques, la membrane ne contient aucun plastifiant ou antioxydant susceptible de migrer ou de se dégrader et de provoquer ainsi un vieillissement prématuré de la membrane.

 

La composition chimique de la membrane avec plus de 25% de noir de carbone et le fait qu’elle soit totalement vulcanisée font que la membrane EPDM possède une résistance quasi illimitée aux UV, à l’ozone, aux micro-organismes et aux conditions climatiques sévères.

 

Longévité exceptionnelle

 

Les tests réalisés sur la membrane Firestone RubberGard EPDM et les observations effectuées sur des membranes EPDM exposées pendant de nombreuses années aux conditions climatiques réelles  (exposition aux pluies, aux UV, à l’ozone, à la chaleur, aux variations  thermiques, aux micro-organismes,…) ont montré que sous une exposition normale en Europe de l’Ouest, une membrane d’étanchéité EPDM a une durée de vie supérieure à 50 ans sans aucun signe apparent de vieillissement tels que craquelures, fissurations, blanchiments, etc.