Quelle couvertine utiliser ?

La couvertine a pour fonction de protéger votre acrotère. Elle peut couvrir jusqu’a plus 10 mètres de longueur sans discontinuté. La couvertine assure l’étanchéité de la maçonnerie et protège vos peintures et enduits sur votre mur. Il est important de distinguer 2 types de couvertine :

* La couvertine pour les toitures terrasses est fixée à la maçonnerie à l’aide de patte de fixation et d’éclisses et vient habiller le sommet de l’acrotère. La couvertine est composée que d’une « goutte-d’eau » (pliage de finition à l’extrémité de la couvertine – voir schema sur aubacdeau-shop) permettant l’évacuation de l’eau vers l’intérieur du toit terrasse et non par le mur extérieur).

* La couvertine pour les murets est collée sur la maçonnerie. Contrairement à la couvertine pour toiture terrasse, la couvertine pour muret possède 2 gouttes d’eau. L’eau de pluie s’évacue ainsi des deux côtés sans abimer le bâti.
Hormis sa fonction esthétique, la goutte d’eau permet également une installation des couvertines en toute sécurité en évitant les coupures lors de la mise en oeuvre. Dans le cas d’une couvertine pour toiture terrasse la goutte d’eau vient se clipser à la patte de fixation pour une finition parfaite.

Retrouvez tout notre choix de couvertine sur notre boutique en ligne AU BAC D’EAU

Conseils