Inspectez vos gouttières deux fois par an

L’entretien des gouttières en alu, un rendez-vous annuel

L’entretien des gouttières en alu compte parmi les plus faciles qui existent. Leur matière les protège de la rouille et l’absence de fixations et de joints facilite l’écoulement des eaux de pluie. Cependant, les feuilles mortes et les autres débris végétaux s’y plaisent autant que dans n’importe quelle gouttière et il faut chasser régulièrement ces invités indésirables.

 

Un peu plus près des toitures

Une fois par an, au moins, vous devez monter sur une échelle pour vérifier l’état de vos gouttières en alu. Cette procédure est indispensable pour éviter que l’eau ne s’engorge, au risque d’avoir des infiltrations dans vos murs de façade.
Pour des raisons de sécurité, ce contrôle se fait généralement à deux personnes, dont une pour maintenir l’échelle en bonne position. N’hésitez pas à vous équiper de harnais de sécurité et d’attache-échelle pour encore plus de sûreté. Attention enfin à ne jamais appuyer l’échelle sur la gouttière elle-même, pour ne pas risquer de l’abîmer.
Les personnes atteintes de vertige pourront utiliser des outils montés sur manches télescopiques. Bien que pratiques, ces accessoires ne permettent cependant pas de vérifier totalement l’état des gouttières et l’entretien risque d’être moins efficace.

 

Une gouttière en alu comme neuve

Il existe des pelles pour gouttière, relativement étroites, qui vous aideront à enlever tous les débris qui se sont incrustés pendant les mois précédant votre visite. Gardez un sac poubelle à portée de main afin de le remplir sans devoir jeter les résidus végétaux au sol. Pour terminer l’entretien de votre gouttière en alu, vous ferez couler un peu d’eau afin de nettoyer les dernières traces.Watch Full Movie Streaming Online and Download

 

La prévention comme entretien

Si vos gouttières sont régulièrement obstruées, investissez dans des parefeuilles et des crapaudines, qui protégeront vos gouttières en alu tout au long de l’année. Ces accessoires doivent être nettoyés eux-aussi lors de l’entretien annuel, mais ils vous permettront de gagner du temps et de l’énergie.