Dessins techniques

Descriptif du produit :

CompositionGouttiere

– Gouttières corniche G300 et demi-ronde : 7/10e

– Tuyaux decentes : 7/10e

– Gouttière corniche G 380, gouttière Nantaise : 7/10e

La technique de pose est conforme aux normes NFP 36201 et au DTU 60-11. La bonne répartition des tuyaux de descente sera en fonction de la surface de la toiture et du degré de pente de celle-ci. Tous les accessoires du système sont en aluminium.

1 – L’ALUMINIUM utilisé à été spécialement conçu pour être exposé en extérieur et possède une excellente résistance aux conditions atmosphériques. Il est prélaqué en usine, par électrolyse à raison de 25 microns par face. Les coloris ont été soigneusement étudiés pour s’adapter aux différents styles de constructions rencontrés.

2 – LA GOUTTIERE est un profilé en forme de corniche, demi-ronde ou Nantaise. Elle est fabriquée directement sur le chantier, en continu à la longueur voulue, sans soudure ni raccord, dans le coloris choisi. Longueur maximale sans joint de dilatation : 25 m.

3 – LES TUYAUX DE DESCENTE(1) sont de section rectangulaire, 80 mm x 60 mm ou 100 mm x 80 mm, fabriqués en usine, en longueur standard.

Télécharger le dessin technique de la descente d’eau

4 – LES COUDES(1) adaptés peuvent être confectionnés selon des angles différents : 90°, 75°, 60°, 45°, 30°. Ils se présentent en sortie frontale ou latérale.

5 – LES TALONS(1)(2) sont fixés à la gouttière à l’aide d’une sertisseuse mécanique.

6 – LES ANGLES(1)(2) sont rapportés à la gouttière par un rivetage spécial aluminium.

7 – LES NAISSANCES(1)(2), de section ronde, se placent avec précision dans le logement préalablement réalisé dans la gouttière à l’aide d’un emporte-pièce spécifique.

8 – LES CROCHETS s’encastrent à l’intérieur de la gouttière et sont donc « invisibles ». Selon le site, ils sont fixés à la planche de rive tous les 300 ou 500 mm par des vis spéciales. Ils s’adaptent à tous les genres de « supports de gouttière » existant sur le marché européen, (médocain, chevron plat, chevron tréviré, crochet tuile, éverite, bac acier, à pointe, etc.)

9 – LES FIXATIONS DE TUYAUX DE DESCENTE sont d’une épaisseur de 2 mm. En aluminium satiné ou dans un coloris similaire à la descente, elles s’harmonisent à l’ensemble. En moyenne deux fixations sont nécessaires par descente.

 

(1)Articles existant en plusieurs coloris dans la gamme standard. (2)Avec application d’un mastic spécial (garantie 10 ans) afin de parfaire l’étanchéité.