Nos conseils sur l’étanchéité toiture terrasse

L’EPDM : une membrane aux avantages multiples

Pourquoi choisir EPDM en étanchéité toiture terrasse ?

La membrane EPDM,   (Ethylène-Propylène-Diène) en caoutchouc synthétique est la seule membrane d’une longévité de plus de 50 ans, contrairement au PVC ou aux produits bitumineux. Cette longévité exceptionnelle fait la différence avec les autres matériaux et permet sur le long terme un véritable gain financier.

 

 Avons nous suffisamment de recul pour voir comment évolue cette membrane dans le temps ?

La membrane Firestone EPDM est une membrane inerte utilisée depuis des décennies aux Etats Unis et au Canada initialement pour les bassins de rétention d’eau. Leader mondial sur le marché de l’étanchéité Firestone  a posé plus de 1.000.000.000 m² installés dans le monde. La membrane EPDM a donc fait ses preuves depuis plus de 50 ans de sa longévité et de sa résistance comparée aux autres types d’étanchéité.

 

Entretenir l’étanchéité de sa toiture terrasse

Faut il prévoir des travaux d’entretiens de la membrane EPDM?

Aucun entretien n’est requis pour entretenir son étanchéité toiture terrasse. Il est conseillé toutefois d’inspecter une fois par an votre installation pour vérifier son état. AU BAC D’EAU peut vous proposer des contrats d’entretien pour réaliser toutes les vérifications sur les EP, les trop pleins et tous les points sensibles, velux,, sorties de toitures…

 

Peut-on récupérer les eaux de pluie de la toiture terrasse ?

La membrane EPDM est un matériau inerte donc aucune substance toxique ne vient polluer la membrane : l’eau de pluie peut être utilisée pour le ménage ou le jardin.

 

Quels produits peuvent endommager la membrane EPDM ?

La membrane EPDM ne résiste pas aux hydrocarbures : éviter tout contact avec les huiles minérales ou les produits à base de pétrole, de bitume et de graisse.

 

Puis-je aménager ma toiture terrasse ensuite ?

Votre terrasse peut être aménagée et accessible à la condition de protéger la membrane avec un film géotextile avant de poser votre caillebotis ou gazon synthétique par exemple et vos meubles de jardin.

 

Comment puis-je réparer la membrane EPDM en cas de dommages accidentels

la membrane peut être réparée facilement en posant une pièce « rustine »Quick Steam SA Flashing » à l’endroit de l’accident.

 

La mise hors d’eau hors d’air est elle immédiate ?

Dans notre procédé, nous recouvrons l’acrotère ce qui garantit un hors d’eau, hors d’air immédiat.

 

Pourquoi poser des  sous faces en aluminium ?

Pour protéger vos débords de toit, en neuf ou en rénovation, les sous-faces en aluminium permet de protéger et d’ augmenter la durée de vie des débords de toit. Les oiseaux ne pourront s’y nicher et les intempéries glisseront sur l’aluminium sans attaquer les débords de toit. Ainsi les dégradations seront inexistantes.

 

Si vous désirez plus d’informations sur l’EPDM, contactez-nous via le formulaire.